Isolation

L’ isolation du bâtiment est une étape incontournable du confort intérieur et de la maîtrise de l’énergie conformément à la Règlementation Thermique 2012.

Nous vous orientons avec conviction vers des isolants naturels d’origine végétale ou minérale pour leurs performances acoustiques et thermiques, en neuf ou en rénovation, à l’intérieur ou par l’extérieur.

Nos préférences pour l’isolant naturel : durable, propre et non polluant, anallergique, biodégradable, recyclable en fin de vie.

Isolation à l’intérieur, posée directement dans la paroi du mur d’ossature (gain de place), dans la structure des planchers ou dans les caissons préfabriqués de toiture. Les parois sont recouvertes d’une membrane perspirante pour la migration de la vapeur.

Isolation par l’extérieur (ITE) : isolant  rigide fixé sur la façade (bois ou maçonnerie) et recouvert d’une membrane d’étanchéité (pare pluie). La finition selon la ligne architecturale du bâtiment peut être faite en bardage bois, composite ou enduit traditionnel.

Isolation des combles : déroulé ou soufflé selon le matériau et la configuration.